Rallycross RX Team

Pailler Compétition pour une confirmation !

Avant-dernière étape de la saison 2016 du championnat de France, les pilotes de la structure Pailler Compétition abordent le rendez-vous de Dreux avec une féroce envie de confirmer leur pointe de vitesse tout autant que de ramener un résultat de premier choix, après avoir apporté, voici 15 jours, la preuve de leur efficacité sur le circuit de Mayenne.

Et si cette épreuve sera retransmise ce dimanche 9 octobre en direct sur la chaîne L'Équipe à partir de 15 h 15, pour Fabien et Jonathan Pailler, l'objectif sera bien entendu de viser la victoire sur le circuit de l'Ouest Parisien.

Il faut dire qu'en remportant trois des quatre manches qualificatives au programme lors du précédent rendez-vous de Mayenne, la structure Pailler Compétition n'avait pas manqué de se rappeler au bon souvenir de ses concurrents sur la scène tricolore du Supercar. Un état de fait auquel était venu s'ajouter le podium obtenu par Fabien Pailler dans le sillage de Philippe Maloigne.

De quoi attaquer cette 8e étape du championnat de France en toute quiétude.

Fabien Pailler // Peugeot 208 AXEL Fermetures - INTERMARCHÉ Carte Carburant PRO

« Nos voitures ont toujours su se montrer performantes sur ce circuit de Dreux. À titre personnel, je me suis déjà imposé sur ce tracé tandis que Cyril Raymond [titré en RX Lites sur le front du FIA World RX depuis - ndlr] a enlevé la victoire pas plus tard que l'an dernier au volant de l'une de nos Peugeot 208. Autant dire que c'est avec un indice de confiance important que nous aborderons cette épreuve. Et puis, je n'oublie pas que c'est à Dreux que j'ai remporté le titre de champion de France Supercar en 2014. Je conserve donc de bons souvenirs de cette épreuve, et compte-tenu de nos résultats actuels et de nos performances alignées lors de la précédente épreuve de Mayenne, ce rendez-vous de Dreux doit nous permettre de confirmer que notre pointe de vitesse entrevue à cette occasion n'était pas que le simple fruit du hasard. À n'en pas douter, nous mettrons tout en œuvre pour faire briller nos partenaires devant les caméras de la chaîne l'Équipe. Le fait que cette épreuve soit retransmise en direct sur la TNT est un signal fort pour notre discipline et constitue forcément un argument important pour nos partenaires en termes de visibilité. Il s'agit de ma dernière sortie de la saison, et j'ai bien l'intention de conclure mon programme 2016 sur une excellente note. »

Jonathan Pailler // Peugeot 208 SALAÜN Holidays - AXEL Fermetures

« En dépit du travail déployé par notre équipe pour me permettre d'être présent lors de la dernière étape du championnat disputée sur le circuit de Mayenne, je suis un peu resté sur ma faim. Remporter une manche qualificative après avoir été contraint de faire l'impasse sur la première journée de compétition parle d'elle-même, et prouve que nous sommes bien de retour au plus haut niveau. En terme de vitesse pure, nos Peugeot 208 se hissaient parmi les voitures les plus rapides du week-end à Mayenne, et j'ai à cœur de confirmer cette donne au cours des prochaines heures. La confiance est d'autant plus forte que notre équipe est parée à toutes les éventualités, et qu'elle a prouvé son efficacité tout autant que sa réactivité. Même si le premier virage du circuit de Dreux reste propice aux contacts et peut ruiner en une fraction de seconde tous nos efforts, mon objectif est d'aller décrocher la victoire à Dreux. On sait que nous disposons du matériel adéquat pour y parvenir, et je ne compte pas lâcher le moindre centimètre carré de terrain à mes adversaires du week-end. »

Auteur : Pure Rallycross - Nicolas DUBERNARD