Rallycross RX Team

Margot Laffite rejoint Pailler Compétition

Avec un double podium en poche obtenu lors de l'étape d'ouverture du championnat de France de Rallycross disputée sur le circuit d'Essay, la structure Pailler Compétition s'apprête à accueillir une nouvelle pensionnaire de choix dans ses rangs en vue de l'étape de Faleyras en la personne de Margot Laffite.

Après le champion RX Lites sortant - Cyril Raymond - le champion de France Supercar 2016 - Firmin Cadeddu - ou encore le champion d'Europe d'Autocross - Florent Tafani - la structure Pailler Compétition a choisi de confier l'une de ses Peugeot 208 Supercar aux couleurs de SALAÜN Holidays et AXEL Fermetures à Margot Laffite.

Pilote éclectique, son bagage technique mêlant compétitions sur glace et sur asphalte amènera cette fois la journaliste du groupe Canal + à découvrir le monde du Supercar à l'occasion de la deuxième étape du championnat de France de Rallycross à venir sur le circuit de Faleyras, les 3 et 4 juin prochains. Une pige qui sera doublée d'une autre participation à la série tricolore en fin de saison sur le circuit de Dreux.

« On connaît Margot depuis longtemps au sein de la structure Pailler Compétition puisqu'elle a participé à de nombreuses épreuves du Trophée Andros sous nos couleurs par le passé, » souligne Jean-Luc Pailler.

« Lors de ses essais réalisés dans le cadre de l'émission V6 diffusée sur AB Moteurs en septembre dernier, Margot nous avait confié son envie de participer à une épreuve du championnat de France. Avec le soutien de nos partenaires SALAÜN Holidays et AXEL Fermetures, nous avons réussi à mettre en place cette opération en vue des épreuves de Faleyras et Dreux. Margot a dernièrement pris part à une séance d'essais en notre compagnie sur le circuit d'Essay et sa vingtaine de tours réalisés au volant de la Peugeot 208 ont suffit à confirmer qu'elle disposait d'une pointe de vitesse très intéressante compte-tenu de son peu de vécu sur une telle voiture. À vrai dire, nous sommes très heureux à l'idée de faire découvrir à Margot le Rallycross ainsi que la catégorie Supercar dans laquelle elle devrait rapidement trouver ses marques. »

Pour sa part, la journaliste du Groupe Canal + et présentatrice de l'émission « Formula One » ne cache pas son impatience, tout autant que sa profonde motivation à l'heure de s'attaquer à ce nouveau challenge dans les rangs du championnat de France de Rallycross.

« Les essais que nous avons réalisés l'an dernier pour le compte de l'émission V6 au volant de la Peugeot 208 Supercar m'ont vraiment donné envie de m'essayer à la discipline. Jean-Luc et son équipe étaient quant à eux motivés à l'idée de me faire découvrir cette discipline. Par chance, et en dépit d'un programme professionnel chargé, nous avons tout de même réussi à construire ce programme de deux courses, » souligne Margot.

Côté compétition, c'est avec le plus grand sérieux que la pensionnaire régulière du Trophée Andros aborde cette première expérience en Rallycross sur la Peugeot 208 SALAÜN Holidays // AXEL Fermetures.

« Je vais d'abord profiter de cette étape de Faleyras pour bien m'imprégner des spécificités de la discipline. J'aurai beaucoup d'informations nouvelles à appréhender durant ce premier week-end. Même si j'ai eu l'opportunité de conduire énormément de voitures, le Rallycross est un sport que je m'apprête à découvrir et dans lequel je ne compte absolument aucune référence. Cependant, et même si je pourrais me contenter d'évoquer des attentes modérées pour cette première course, je sais à quel point mon esprit de compétitrice se chargera rapidement de reprendre le dessus. J'ai forcément envie de bien faire et de signer le résultat le plus honorable possible. Je ne peux pas seulement entrevoir cette première course sous le seul angle de la découverte. »

Nul doute que Margot pourra s'appuyer sur l'expertise de Fabien et Jonathan Pailler qui tenteront, quant à eux, de se saisir des commandes du championnat de France Supercar à Faleyras après leur double podium obtenu dans l'Orne lors du coup d'envoi de la saison 2017.

Auteur : Pure Rallycross - Nicolas DUBERNARD