Rallycross RX Team

Pailler Compétition en patron

L'équipe multiple championne de France s'est de nouveau mise en évidence le week-end dernier sur la piste de Lavaré. Outre la victoire de Fabien Pailler en finale, Jonathan Pailler est allé décrocher son deuxième podium de la saison, permettant ainsi à la structure Pailler Compétition de signer son deuxième doublé de l'année 2017.

Au terme d'une précédente épreuve de Châteauroux durant laquelle la pointe de vitesse de Fabien et Jonathan Pailler n'avait guère été récompensée, les deux hommes ont pris soin de remettre un peu d'ordre dans la hiérarchie du championnat de France. Ainsi, sur les quatre manches qualificatives au programme de cette quatrième étape de la saison, les pilotes Pailler Compétition se sont assurés de trois succès.

Piégé par un début d'incendie rapidement maîtrisé par une équipe Pailler Compétition des plus réactives, Fabien Pailler emboîtera le pas de son cadet Jonathan. Vainqueur de la Q1, Jonathan passait en effet le relais au leader du championnat le dimanche avec deux victoires consécutives qui permettront à Fabien Pailler de revendiquer le gain du classement intermédiaire, puis de poursuivre sa domination sans la moindre fausse note lors des phases finales.

Vainqueur de sa demi-finale, Fabien Pailler empochait sa première victoire de la saison 2017 au terme des 7 tours d'une finale maîtrisée de main de maître, tandis que Jonathan alignait pour sa part un deuxième podium en quatre courses.

Si ce succès permettait à Fabien Pailler de conforter son avance en tête du classement général en faisant passer son avance de quatre à douze points sur son premier poursuivant, Jonathan Pailler récupérait quant à lui la troisième place du Supercar au détriment du premier vainqueur de la saison 2017, un certain Guerlain Chicherit.

De quoi combler la structure Pailler Compétition qui, outre la tête du championnat de France, a su capitaliser sur cette course de Lavaré pour aligner un cinquième podium en six courses disputées avant l'étape de Kerlabo à venir à la fin du mois de juillet. Une course sur laquelle la structure Pailler Compétition verra un troisième pilote venir garnir ses rangs après Margot Laffite lors de l'épreuve de Faleyras.

Fabien Pailler - Peugeot 208 AXEL Fermetures // INTERMARCHÉ Carte Carburant

« J'ai réussi à tout mettre bout à bout ce week-end pour enfin décrocher une première victoire qui me permet de conforter ma position de leader au championnat. Nous n'avons rien changé à l'approche qui est la notre depuis le coup d'envoi de la saison. Ce qui a fait la différence, c'est que nous avons enfin pu compter sur une réussite plus affirmée que lors des derniers rendez-vous où, en dépit de notre vitesse, la victoire s'était refusée à nous. On savait que nous pouvions compter sur une voiture fiable et que ce premier succès n'était qu'une question de temps. Désormais, nous pouvons nous tourner en toute quiétude vers une épreuve de Kerlabo sur laquelle nous tenterons de confirmer cette victoire sans attendre. »

Jonathan Pailler - Peugeot 208 SALAÜN Holidays // AXEL Fermetures

« Je suis plutôt ravi du contenu de mon week-end. J'ai réussi à signer de bonnes performances en qualifications avec un scratch signé d'entrée de jeu pour ouvrir le meeting, puis de gérer patiemment mon effort en vue des phases finales. Je me suis bien battu durant la finale et j'ai absolument tout tenté pour dépasser Florent Béduneau en finale. Assurément, nous avions les moyens de jouer la deuxième place dans le sillage de Fabien ce week-end. Malgré tout, ce deuxième podium est d'autant plus positif qu'il me permet de reprendre la troisième place du classement général suite à l'élimination de Guerlain [Chicherit] en demi-finale. Nous avons réussi à marquer de précieux points dans l'optique du championnat et ce résultat collectif est de très bon augure avant la suite du championnat à venir sur le tracé de Kerlabo. »

Jean-Luc Pailler // Team Principal Pailler Compétition

« On parvient à accrocher un deuxième doublé cette saison même si Jonathan a manqué de peu la deuxième marche du podium. Nous ne pouvons qu'être satisfaits de la qualité de notre prestation sur cette piste de Lavaré. Fabien a réussi à négocier le premier virage de la finale en résistant aux assauts de la concurrence, chose qui n'était pas évidente compte-tenu de l'agitation de la course sur les premiers mètres. Globalement, on effectue une très bonne opération au niveau du classement général avec désormais deux de nos pilotes positionnés dans le Top 3. Après une étape de Châteauroux sur laquelle notre vitesse n'avait pas été récompensée, ce résultat fait beaucoup de bien à toute notre équipe. »

Classement Lavaré : 1. Fabien Pailler – 2. Florent Béduneau – 3. Jonathan Pailler – 4. Patrick Guillerme– 5. Alexandre Theuil…

Classement général après Lavaré: 1. Fabien Pailler 129 pts – 2. Florent Béduneau 117 pts – 3. Jonathan Pailler 95 pts – 4. Guerlain Chicherit 94 pts pts – 5. Philippe Maloigne 87 pts…

Prochaine épreuve: Kerlabo-Cohiniac // 29 et 30 juillet

Retrouvez l'étape de Lavaré sur la Chaine L'Équipe (Canal 21 de la TNT) ce vendredi 14 juillet à partir de 16h45.

Auteur : Pure Rallycross - Nicolas DUBERNARD