Rallycross RX Team

Jean-Luc Pailler reprend du service

Alors que la structure Pailler Compétition s'est offert une probante entame de saison 2017 avec deux pilotes installés parmi le Top 3 provisoire du Championnat de France de Rallycross, Jean-Luc Pailler a pris la décision de reprendre du service en compétition. Le pilote le plus titré de l'histoire du Rallycross Français s'alignera en effet au départ de l'étape de Kerlabo au volant d'une troisième Peugeot 208 Supercar.

Figure emblématique du Rallycross européen, le pilote aux 11 couronnes nationales et seul et unique tricolore à s'adjuger d'un titre européen dans les rangs de la catégorie reine du Supercar, retrouvera donc le volant d'une Peugeot 208 les 29 et 30 juillet prochains sur le circuit de Kerlabo-Cohiniac.

« C'était une volonté commune de nos partenaires AXEL Fermetures et SALAÜN Holidays. D'une part, je ne pouvais pas manquer cet événement qui marque le 20e anniversaire du circuit de Kerlabo dont je suis le parrain. De plus, reprendre la compétition sur cette piste me servira également à retrouver le rythme avant de prendre la direction de Lohéac où nous alignerons la BX de 650 chevaux dans le cadre du Rallycross Legend Show. C'est avec cette voiture que nous avons été sacrés champion d'Europe fin 1993, et il s'agira d'un moment d'autant plus particulier que c'est sur ce même circuit que nous avions lancés notre périple continental avec une double victoire obtenue sur les fronts du championnat de France et du championnat d'Europe, » indique Jean-Luc Pailler, tout en assumant des objectifs mesurés en vue du rendez-vous à venir du côté de Kerlabo.

« Je n'ai pas d'ambitions particulières sinon celle de retrouver le feeling au volant d'une voiture du Supercar dans le cadre d'une compétition officielle. Mettre le doigt sur le bon tempo ne sera pas une chose évidente, mais je pense avoir conservé quelques réflexes évidents pour avoir suivi le développement de nos Peugeot 208 avec assiduité. »

De leur côté, Fabien et Jonathan Pailler tenteront de mettre à profit cette étape de Kerlabo pour conserver leur main-mise sur le Supercar tricolore. Leader du championnat, Fabien Pailler compte 12 longueurs d'avance sur son premier poursuivant tandis que Jonathan Pailler s'est dernièrement assuré du gain de la troisième place du général au détriment de Guerlain Chicherit lors du précédent rendez-vous de Lavaré-Sarthe.

Prochaine épreuve : Kerlabo-Cohiniac // 29 et 30 juillet

Retrouvez l'étape de Lavaré sur la Chaine L’Équipe (Canal 21 de la TNT) ce vendredi 14 juillet à partir de 16h45 ainsi qu'en replay samedi 15 juillet à partir de 10h00.

Auteur : Pure Rallycross - Nicolas DUBERNARD