Rallycross RX Team

Fabien Pailler Champion de France !

Le pilote de la structure Pailler Compétition n'aura pas eu besoin de patienter jusqu'au terme du championnat de France 2017 pour remporter sa deuxième couronne de champion de France Supercar.

Au terme d'un week-end marqué par des qualifications très compliquées sur la piste de Lessay, hôte de la 8e et avant dernière étape de la saison 2017, le leader de la catégorie reine du Rallycross français est parvenu à inverser la tendance lors des phases finales. L'occasion pour Fabien Pailler de s'emparer d'un troisième succès cette saison et de marquer les derniers points à même de l'assurer du gain d'un deuxième titre de champion de France après celui obtenu en 2014 face à JB Dubourg.

Une performance qui permet à la structure Pailler Compétition de rajouter un 13e titre tricolore à sa riche collection de trophées.

Fabien Pailler - Peugeot 208 AXEL Fermetures - Intermarché Carte Carburant

« En effectuant cette saison mon retour pour un programme complet sur le front du championnat de France, l'objectif était assurément de viser un deuxième titre national. Cependant, notre parcours ne fut pas des plus simples. Nous avons globalement réussi à nous immiscer parmi les pilotes les plus rapides sur chaque meeting du calendrier sans pour autant parvenir à creuser un écart significatif alors que nous occupons pourtant les commandes du classement général depuis la deuxième épreuve de la saison. À Lessay, nos qualifications n'ont pas été à la hauteur de nos espérances, mais notre réaction lors des phases finales fut des plus solides avec une troisième victoire qui nous permet de valider mathématiquement un deuxième titre de champion de France après celui obtenu en 2014. Je tiens à remercier le dévouement de mon équipe qui a su me placer dans des conditions optimales sur chaque épreuve tout autant que nos partenaires pour leur indéfectible confiance. Cette victoire n'est pas seulement une satisfaction personnelle, mais aussi et surtout le fruit d'un effort collectif de tous les instants. »

Classement Lessay : 1. F.Pailler (208) – 2. Coox (VW Polo) – 3. Guillerme (208) – 4. Chicherit (Clio) – 5. Maloigne (208) – 6. Anne (208) – 7. Raymond (208) – 8. Béduneau (208)

Prochaine épreuve : Dreux (28) – 14 et 15 octobre

Auteur : Pure Rallycross - Nicolas DUBERNARD