Rallycross RX Team

Titre en poche, Pailler Compétition conclut la saison sur un Top 3 !

Après une précédente étape de Lessay durant laquelle Fabien Pailler s'était employé à verrouiller la première place du classement général, la structure Pailler Compétition a su mettre à profit l'ultime confrontation de la saison disputée sur le circuit de Dreux pour s'offrir, via Jonathan Pailler, la troisième marche du podium dans le sillage de Philippe Maloigne et Guerlain Chicherit.

Si Fabien Pailler n'avait plus rien à craindre lors de cette dernière étape du championnat de France 2017, le pilote aux couleurs d'AXEL Fermetures et d'Intermarché Carte Carburant s'est offert un parcours des plus concluants en s'assurant de la deuxième place des qualifications tandis que Jonathan Pailler lui emboîtait le pas en validant lui aussi sa position parmi le Top 3 des meilleurs performers du Supercar tricolore.

D'ailleurs, les pensionnaires de la structure Pailler Compétition se sont érigés comme les hommes forts de ce dernier week-end de la saison 2017 en s'assurant à trois reprises du record du tour lors de trois des quatre manches qualificatives au programme. Soit une preuve supplémentaire que les pensionnaires de la structure Pailler Compétition figuraient assurément parmi les favoris à la victoire finale. Hélas, les phases finales se chargeront de prouver le contraire. Percuté par un concurrent à l'amorce du virage 2, Fabien Pailler parvenait malgré-tout à rester en lice pour une qualification pour une finale avant que les maux essuyés par sa Peugeot 208 suite à ce lourd contact ne finisse par trahir sa mécanique en fin de course.

Éliminé de la course à l'ultime Top 8, Fabien Pailler a néanmoins pu compter sur le soutien de Jonathan Pailler pour permettre à la structure Pailler Compétition de conclure la saison par un 10e podium sur les neuf épreuves inscrites au calendrier de ce championnat de France 2017.

Fabien Pailler - Peugeot 208 AXEL Fermetures // Intermarché Carte Carburant

« Après nos excellentes prestations en qualifications, conclure la dernière épreuve de la saison 2017 de la sorte est une expérience dont je me serais assurément bien passé. Malheureusement, je me suis fait percuter par un autre concurrent au départ de cette demi-finale, et même si j'ai essayé de défendre mes chances du mieux possible après cet incident, les dégâts provoqués par ce lourd contact étaient rédhibitoires et j'ai été contraint de ralentir dans le cinquième tour. Néanmoins, avec un deuxième titre de champion de France en poche, cette élimination demeure secondaire. Avec un total de trois victoires pour 10 podiums au total, cette saison 2017 a tout lieu d'être des plus concluantes pour notre équipe. »

Jonathan Pailler - Peugeot 208 SALAÜN Holidays // AXEL Fermetures

« Notre vitesse en qualifications pouvait me permettre d'entrevoir un bien meilleur résultat sur cette épreuve de Dreux. Cependant, avec une position de départ depuis le troisième couloir de la première ligne en finale, je savais qu'il me faudrait pouvoir bénéficier d'un excellent départ pour tenter de tirer mon épingle du jeu. C'est ce que je suis parvenu à réaliser en me positionnant au même niveau que la Clio de Guerlain Chicherit. Malheureusement, mon train avant a heurté sa voiture au moment d'aborder le premier virage. J'ai perdu pas mal de temps dans l'opération, ce qui m'a contraint à devoir cravacher pour tenter de remonter dans la hiérarchie tout au long des sept tours. On termine malgré tout l'année sur un nouveau podium, chose qui était loin d'être acquise à la sortie du virage 1. »

Auteur : Pure Rallycross - Nicolas DUBERNARD