Rallycross RX Team

Pailler Compétition met la main sur une Peugeot 208 WRX ex-Loeb

Équipe la plus titrée de l'histoire du Rallycross tricolore, la structure Pailler Compétition a choisi de passer à la vitesse supérieure en mettant la main sur une Peugeot 208 ex-officielle construite et développée dans les ateliers de Peugeot Sport pour le compte du championnat du Monde de Rallycross.

Après une troisième et une quatrième places obtenues sur la scène du championnat de France de Rallycross cette saison, les hommes de la structure Pailler Compétition disposeront à compter des prochaines semaines d'une nouvelle arme directement en provenance de Peugeot Sport. En effet, l'équipe multiple championne de France pourra s'appuyer sur une 208 WRX version 2016 avec laquelle Timmy Hansen et Sébastien Loeb auront décroché durant ce même exercice pas moins de deux victoires pour un total de dix podiums.

S'il s'agit d'une initiative 100 % privée, la structure Pailler Compétition disposera d'une monture au potentiel indéniable pour jouer la victoire sur chacune de ses sorties prévues sur la scène du championnat de France lors de la deuxième partie de saison 2018.

« Si les Peugeot 208 que nous avions à disposition jusqu'ici ont toujours brillées par leur efficacité en piste, nous nous devions de passer à la vitesse supérieure, » estime Jean-Luc Pailler.

« Depuis le coup d'envoi de cette saison 2018, notre structure était obligée de lutter face à une dizaine de voitures directement issues du championnat du Monde et du championnat d'Europe de Rallycross. Si les performances de nos voitures en termes de vitesse pure nous ont prouvées que nous pouvions toujours revendiquer les premiers rôles, en revanche, la marge de manœuvre dont nous pouvions bénéficier jusqu'ici s'est réduite. C'est la raison pour laquelle il nous fallait opérer cette montée en gamme pour maintenir nos objectifs de victoire avec la même assise que depuis les premiers pas de notre structure au niveau professionnel. Avec une monture directement issue des ateliers de Peugeot Sport, nous avons la garantie de pouvoir nous élancer chaque week-end sur un même pied d'égalité que nos concurrents. »

Si aucune date précise n'a pour le moment été communiquée quant à l'entrée en compétition effective de la nouvelle arme de la structure Pailler Compétition, Jean-Luc Pailler ne cachait pas son plaisir à l'idée d'avoir jeté son dévolu sur l'une des montures parmi les plus convoitées de la scène continentale.

« C'est une réelle fierté que de pouvoir poursuivre notre aventure en Rallycross au volant des véhicules de la marque Peugeot, et ce, même si nous ne bénéficierons d'aucun soutien de sa part du constructeur. »

À noter que Fabien et Jonathan Pailler reprendront la route du championnat de France dès ce week-end sur le circuit de Lavaré pour la cinquième étape de la saison 2018 au volant de leurs montures habituelles.

Auteur : Pure Rallycross - Nicolas DUBERNARD



< Page précédente - Page / - Page suivante >