Rallycross RX Team

Davy Jeanney et Fabien Pailler à l'assaut de LOHÉAC

À seulement quelques jours du rendez-vous de l'année Rallycross sur un circuit de Lohéac où plus de 70 000 spectateurs seront attendus lors du premier week-end de septembre, Davy Jeanney et Fabien Pailler feront partie des deux heureux élus qui se chargeront de porter haut les couleurs de la structure Pailler Compétition dans les rangs du championnat du Monde FIA et du championnat d'Europe Supercar Euro RX.

Avec deux victoires à son actif dans les rangs du championnat du Monde de Rallycross, Davy Jeanney sera assurément l'attraction du week-end. Ancien pilote officiel Peugeot Sport en 2015 et 2016, l'ancien équipier de Sébastien Loeb a pris la décision de s'associer à la structure Pailler Compétition en vue de la 8e étape du FIA World RX.

Soit un renfort de choix pour l'équipe la plus titrée du Rallycross tricolore qui lui confiera à cette occasion la nouvelle Peugeot 208 WRX version 2016 issue de la firme Peugeot Sport avec laquelle Sébastien Loeb est parvenu, notamment, à décrocher sa première victoire en carrière en championnat du Monde de Rallycross.

De son côté, Fabien Pailler retrouvera pour sa part les rangs du championnat d'Europe Euro RX. Aligné aux commandes de la Peugeot 208 qui lui a permis de glaner à l'automne dernier son deuxième titre de champion de France Supercar, Fabien Pailler sait qu'il disposera d'une excellente carte à jouer. Positionné au sein du Top 5 la saison dernière à l'issue des quatre manches qualificatives, Jonathan Pailler avait démontré sur cette même piste que la 208 Pailler Compétition avait quelques sérieux arguments à mettre en évidence sur le tracé de Lohéac.

#17 Davy Jeanney // Peugeot 208 WRX SALAÜN Holidays - AXEL Fermetures

« C'est un réel plaisir que de rejoindre l'équipe Pailler Compétition pour cette épreuve. À vrai dire, je ne pouvais pas rêver meilleure voiture pour aller me confronter au gratin du championnat du Monde FIA. À titre personnel, je n'ai pas de pression particulière. Je ne suis pas là pour malmener la voiture mais pour prendre du plaisir. Mon objectif, c'est d'essayer de me montrer performant tout en étant soigneux et propre dans mon pilotage. Compte tenu du niveau du championnat du Monde qui est plus que relevé cette année, parvenir à accrocher une qualification pour les demi-finales serait déjà une excellente performance. Avec 25 pilotes au départ, atteindre le Top 12 à l'issue des quatre manches qualificatives s'annonce tout sauf facile. Néanmoins, avant de penser aux demi-finales, il faudra d'abord éviter les embrouilles du premier virage et faire en sorte de miser sur une fiabilité optimale durant les quatre runs qui seront au programme. »

#20 Fabien Pailler // Peugeot 208 Pailler RX AXEL Fermetures - Intermarché Carte Carburant

« C'est un véritable honneur que de pouvoir nous aligner sur une épreuve aussi prestigieuse que cette étape du championnat du Monde FIA de Rallycross. Lohéac est une course que l'on attend avec impatience chaque année et je suis ravi à l'idée de pouvoir faire équipe avec un pilote tel que Davy Jeanney. Même si nous n'évoluerons pas ensemble sur la piste (Davy est engagé en World RX, Fabien en Euro RX), son expertise du haut niveau et sa connaissance des Peugeot 208 WRX officielles en font un atout sans guère d'égal pour notre équipe. De mon côté, je pense que nous aurons également une très belle carte à jouer à Lohéac. On sait à quel point le championnat d'Europe de Rallycross est relevé mais les performances alignées la saison dernière par Jonathan sur le sec comme sur le mouillé nous permettent d'aborder cette épreuve avec confiance. Comme toujours, le format de la compétition et la trentaine de pilotes engagés sur cette épreuve impliquent une fiabilité évidente sur le plan technique tandis que la prise sur la piste doit être calculée au millimètre près si nous souhaitons valider une qualification pour les phases finales. »

Auteur : Pure Rallycross - Nicolas DUBERNARD