Rallycross RX Team

L'équipe met le cap sur Lohéac

La structure Pailler Compétition reprendra du service ce week-end à l'occasion de la 8e étape du championnat du Monde FIA de Rallycross sur le circuit de Lohéac.

Après une pause estivale longue d'un mois depuis le doublé réalisé à Kerlabo par Fabien et Jonathan Pailler fin juillet, les dernières semaines ont été mises à profit pour peaufiner le package technique que les deux hommes tenteront d'exploiter à leur juste mesure au cours des prochaines heures devant les 80 000 spectateurs attendus en Bretagne.

« Lohéac est le rendez-vous de la saison, estime Fabien Pailler. Je pense que le niveau de performance de nos voitures n'est plus à démontrer mais la vitesse ne suffit pas toujours en Rallycross. Il faut de la réussite et une construction de week-end sans la moindre fausse note pour s'assurer d'un résultat de choix. Comme nous avions pu le faire en Suède, nous tenterons de nous rapprocher du Top 12 qualificatif pour les phases finales tout en ayant bien à l'esprit que nous arrivons à un stade clé de la saison en championnat du Monde. La course pour le titre mondial touche à son terme et nous devrons être méfiants car certains auront des objectifs autrement plus importants à valider. »

Vainqueur à Kerlabo le mois dernier devant Jonathan Pailler, le double champion de France Supercar sait que la donne ne sera pas simple au milieu des pointures du championnat du Monde FIA. Une problématique largement partagée par Jonathan Pailler.

« Comme toujours, nous n'aurons pas d'autres choix que de miser sur quatre manches qualificatives sans le moindre accroc pour espérer viser plus loin. Nous avons vu en Suède au début du mois de juillet que nous n'étions pas si loin des phases finales. Cependant, lorsqu'on se bat face aux meilleurs pilotes de la planète Rallycross, la vérité d'un jour est rarement celle du lendemain. Il n'y a jamais rien d'acquis dans ce sport et il faut sans cesse repartir au combat en parvenant à trouver le juste équilibre pour ne pas se faire piéger. De plus, Lohéac impose une gestion chirurgicale des pneumatiques tant la piste est abrasive donc, plus que jamais, il faudra se montrer intelligent dans notre approche. »

LIVE STREAMING

La 8e épreuve du championnat du Monde FIA est à suivre en direct sur la plateforme Youtube en suivant le lien ci-contre : https://www.youtube.com/user/RallycrossRXTV/videos

Les horaires de l'étape de Lohéac :
Samedi 31 août :
11 h 30 : Q1
15 h 10 : Q2
Dimanche 1er septembre :
9 h 20 : Q3
11 h 50 : Q4
15 h 00 : Phases finales

La Chaîne L'Équipe : Retrouvez l'étape de Lohéac en direct le dimanche 1er septembre à partir de 16 h 00

Auteur : Pure Rallycross - Nicolas DUBERNARD