Rallycross RX Team

Raymond s'impose, Duval arrive !

Championne de France en titre sur le front de la catégorie reine du SuperCar, la structure Pailler Compétition a retrouvé le chemin de la victoire le week-end dernier sur le circuit de Châteauroux, en confiant la Peugeot 208 WRX à l'ancien pensionnaire de l'Autosport Academy, Cyril Raymond. Et si le champion de France Super1600 s'est permis de réaliser un authentique exploit en s'imposant dès ses premiers tours de roue en SuperCar, la structure Pailler Compétition a bien l'intention de poursuivre sa domination sur le Rallycross tricolore en accueillant François Duval lors de la prochaine manche de la saison à venir sur le circuit de Faleyras.

Second au terme des manches qualificatives derrière Gaëtan Sérazin le week-end dernier, Cyril Raymond ne s'est pas fait prier pour convertir son premier succès en SuperCar. À la recherche d'un volant en championnat du Monde de Rallycross, le pilote varois de 23 ans est ainsi devenu le plus jeune vainqueur d'une épreuve du SuperCar tricolore, se permettant même d'effacer des tablettes un certain Davy Jeanney.

Auteur du meilleur tour absolu du meeting de Châteauroux, Cyril Raymond a parfaitement réussi la mission qui était la sienne.

« Je tenais absolument à prouver que je pouvais me montrer efficace aux commandes d'une SuperCar. Tout au long du week-end, j'ai pu m'appuyer sur l'expertise de la structure Pailler Compétition pour monter en puissance et ainsi décrocher un premier succès à ce niveau de la compétition, » assurait Cyril Raymond, au terme de sa victoire décrochée à Châteauroux.

Et la structure Pailler Compétition pourrait bien ne pas en avoir terminé avec sa série de succès sur le sol tricolore puisqu'après la retentissante victoire décrochée par Cyril Raymond, ce n'est autre que François Duval qui s'apprête à prendre sa suite en vue de la prochaine étape du championnat de France qui se tiendra sur le toboggan girondin de Faleyras.

L'ancien pilote officiel Ford et Citroën sur le front du championnat du Monde des Rallyes se retrouvera ainsi aux commandes de la Peugeot 208 WRX titrée la saison passée aux mains de Fabien Pailler. Et si le pilote Belge n'en est pas à son coup d'essai avec l'équipe Pailler Compétition, c'est parfaitement affûté que François débarquera en Gironde les 13 et 14 juin prochains puisque celui-ci ressort d'une excellente prestation réalisée en mai dernier lors de la manche Belge du championnat du Monde FIA de Rallycross.

Auteur : Pure Rallycross - Nicolas DUBERNARD