Rallycross RX Team

Retour aux sources pour Jonathan Pailler

Pensionnaire de la série EuroRX la saison dernière sur le front du championnat du Monde FIA de Rallycross, Jonathan Pailler effectuera en 2016 son retour sur le championnat de France de Rallycross au volant de sa Peugeot 208 SuperCar aux couleurs de SALAÜN HOLIDAYS.

Cinquième du championnat de France SuperCar en 2014 avec deux podiums à son actif pour ce qui ne constituait que son premier programme complet dans les rangs de la catégorie reine, Jonathan Pailler s'était érigé parmi les bonnes surprises de la scène tricolore, chose qui ne l'avait pas empêché de s'engager à l'échelon supérieur de la série EuroRX en 2015.

Qualifié à quatre reprises pour les phases finales sur les quatre épreuves auxquelles le pilote de la Peugeot 208 Pailler Compétition a pris part, son meilleur résultat européen s'était soldé par une probante cinquième place obtenue en Allemagne, sur le rugueux tracé de Buxtehude.

Cette fois, le pilote Pailler Compétition a choisi d'effectuer un retour aux sources en s'alignant sur la totalité du championnat de France de Rallycross SuperCar, et tentera ainsi de confirmer le rôle dominant de la structure bretonne dans l'hexagone, après avoir aligné pas moins de quatre succès en autant de sorties tricolores la saison dernière.

Jonathan Pailler // Peugeot 208 SuperCar #SalaunHolidays

« Bien évidemment, mon retour sur le championnat de France SuperCar ne se fait pas sans quelques arrières-pensées, et mes objectifs tournent bien entendu autour du titre national. Cependant, on sait à quel point une saison est longue, et il faudra donc s'appliquer à construire patiemment notre championnat. Malgré tout, et même si je ne m'attaque qu'à ma troisième saison de SuperCar, mon programme disputé la saison dernière dans les rangs du championnat d'Europe EuroRX m'a permis de prendre confiance tout autant que cela m'a offert une vision plus large quant au potentiel de nos voitures. Les circuits européens sont très différents du championnat de France, et cela m'a contraint à sortir de la zone de confort à laquelle j'étais habituée dans l'hexagone. Je dispose à présent d'un vécu plus vaste derrière le volant de la Peugeot 208, et cela fait partie des éléments que je vais me devoir de retranscrire sur le championnat de France. Autant dire que je vais attaquer cette saison 2016 avec un capital confiance affirmé, et ce, même si on annonce un plateau de choix dans les rangs du SuperCar cette année. Voir autant de concurrents afficher leurs ambitions sur ce championnat de France est un challenge pour le moins excitant me concernant. »

Auteur : Pure Rallycross - Nicolas DUBERNARD