Rallycross RX Team

Fabien Pailler sur tous les fronts

Champion de France Supercar 2014 et auteur d'un podium dans les rangs du championnat d'Europe en 2015, Fabien Pailler a confirmé son programme en vue de la saison 2016.

Le pilote aux couleurs d'AXEL Fermetures et d'INTERMARCHÉ Carburant Pro s'alignera sur une campagne mixte mêlant championnat de France, FIA Euro RX Championship et FIA World RX Championship, et débutera sa saison le week-end prochain sur le circuit d'Essay avant de mettre le cap sur la première manche du championnat d'Europe Euro RX, prévue sur le circuit Belge de Mettet, les 14 et 15 mai prochains.

« Je suis impatient à l'idée de reprendre la compétition au volant de ma Peugeot 208 Pailler RX. Si nous avions pour objectif de repartir pour une seconde saison complète en championnat d'Europe cette année, la publication du calendrier 2016 nous a contraint de revoir nos objectifs à la baisse. En effet, avec des épreuves comptant pour la série EuroRX qui se dérouleront en Norvège, Suède et Lettonie, il ne nous était pas possible de nous concentrer sur ce championnat pour des raisons logistiques évidentes. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de mettre en place un programme mixant championnat de France avec quelques sorties sur le front des séries Euro RX et World RX. Ainsi, outre trois courses à Essay, Faleyras et Kerlabo, nous participerons à deux épreuves Euro RX en Belgique ainsi qu'en Espagne sur le tracé de Catalunya, tandis que nous serons également de la partie à l'occasion de la manche française du championnat du Monde de Rallycross à venir sur le circuit de Lohéac en septembre prochain, » note Fabien.

En attendant, c'est sur la prochaine manche du championnat de France qui se tiendra le week-end prochain sur le circuit d'Essay que Fabien Pailler donnera le coup d'envoi de sa saison 2016.

« Retrouver le championnat de France est d'autant plus un plaisir que cette première épreuve de la saison sera retransmise sur la chaîne gratuite de la TNT, L'Équipe 21. Autant dire qu'il s'agit pour nous d'une excellente opportunité de nous mettre en évidence tout autant que de prouver notre savoir-faire sur la scène tricolore. Nous avons signé une très bonne saison 2015 avec quatre victoires acquises en autant de sorties l'an dernier à ce niveau de la compétition, donc je suis plus que ravi d'attaquer ma campagne 2016 sur un championnat que je connais parfaitement. Il s'agira surtout d'une belle opportunité pour me préparer dans les meilleures conditions en vue de la manche Belge du championnat d'Europe. »

Auteur : Pure Rallycross - Nicolas DUBERNARD