Rallycross RX Team

Une étape capitale pour Pailler Compétition

En manque de réussite depuis le coup d'envoi du championnat de France de Rallycross, la structure Pailler Compétition a bien l'intention de profiter de cette sixième étape de la saison à venir sur le circuit Armoricain de Kerlabo (22) pour signer son retour sur le devant de la scène.

Ainsi, la structure la plus titrée de l'histoire du Rallycross Français alignera pas moins de deux Peugeot 208 qui seront dévolues aux mains expertes de Jonathan et Fabien Pailler. Inutile de préciser que les deux hommes auront à cœur de se mettre en évidence sur un circuit qui a toujours réussi aux montures de la structure éponyme.

Outre une victoire obtenue sur le front européen par Jean-Luc Pailler en 2008, soit le dernier succès obtenu par un pilote tricolore en France à cet échelon de la compétition, Fabien Pailler s'y est imposé à deux reprises en 2013 et 2015, tandis que Jonathan Pailler, du temps de son investissement dans les rangs de la Coupe de France de Division 3, était également parvenu à ses fins lors de l'édition 2012 de Kerlabo.

Une confiance d'autant plus évidente que les voitures Pailler Compétition, en dépit du fait d'avoir joué de malchance à Faleyras et Lavaré, étaient ressorties de ces deux épreuves avec le gain du meilleur tour absolu du meeting. Voilà qui en dit long sur le potentiel des lionnes aux couleurs de SALAÜN Holidays, AXEL Fermetures et INTERMARCHÉ Carburants PRO.

Jonathan Pailler - Peugeot 208 SALAÜN Holidays // AXEL Fermetures

« Je ressors d'une nouvelle étape difficile à Pont-de-Ruan où des ennuis techniques ne nous ont pas permis de défendre nos chances comme nous l'aurions souhaité. C'est dommage car nous disposons d'une Peugeot 208 Salaün Holidays // AXEL Fermetures qui a apporté la preuve de sa compétitivité. Désormais, il faut qu'on capitalise sur cette étape de Kerlabo pour enrayer définitivement cette mauvaise passe. Il s'agit d'une étape importante de notre saison, et nous avons clairement pour ambition de prendre notre revanche sur le sort. Kerlabo est un tracé que j'affectionne tout particulièrement, et sur lequel j'étais parvenu à m'imposer dès mon premier programme complet en Rallycross. Autant dire que j'ai bien l'intention de tout donner afin de ramener un résultat de premier choix pour toute l'équipe ainsi que pour nos partenaires. Le niveau s'annonce une nouvelle fois des plus relevés avec plus de 20 voitures au départ, mais à mes yeux, il s'agit d'un élément de motivation supplémentaire. »

Fabien Pailler - Peugeot 208 AXEL Fermetures // INTERMARCHÉ Carburants Pro

« C'est un réel plaisir que de retrouver ce circuit de Kerlabo. Non seulement nous évoluons à proximité de nos bases, mais en plus, il s'agit d'une épreuve particulière à mes yeux puisque nous y avions signé un doublé inoubliable avec mon père en 2013, avant que je ne parvienne à m'y imposer de nouveau la saison dernière. Avant d'aborder Lohéac et l'étape française du championnat du Monde, cette manche de Kerlabo est probablement ma dernière sortie de la saison sur ce championnat de France, donc il est évident que j'ai pour ambition de tout donner pour remporter un nouveau succès sur nos terres. En dehors d'une étape de Lavaré rapidement écourtée au début du mois de juillet, je n'ai pas eu l'occasion de reprendre le volant depuis Faleyras, une course sur laquelle nous avions les moyens de nous imposer. Malheureusement, un contact dès le premier virage de la finale m'avait empêché de défendre mes chances. Nous n'avons pas eu de réussite cette saison, mais cela fait aussi partie de la dure loi des sports mécaniques. Il faut savoir l'accepter afin de pouvoir repartir de l'avant. On sait que nos Peugeot 208 sont performantes et je dois bien avouer que je suis plus qu'impatient à l'idée d'aller me confronter à un plateau riche d'une vingtaine de voitures, dont le multiple vainqueur du Trophée Andros, Jean-Philippe Dayraut. »

Auteur : Pure Rallycross - Nicolas DUBERNARD